Bonjour
La nature est bien faite : notre corps maintient son équilibre en rejetant lui-même ses déchets. Foie, intestin, reins, poumons mais aussi notre peau : ce ne sont pas moins de 5 organes émonctoires qui évacuent naturellement les toxines de notre corps.
Cependant, une alimentation trop riche, déséquilibrée ou même le stress peuvent surcharger ces organes qui ne sont alors plus capables d'éliminer toutes les toxines. La période de fin d'année est souvent synonyme d'excès, et c'est tout à fait normal ! On relâche la pression, on profite de bons repas entre amis et en famille, et on est souvent moins regardant sur l'alimentation.
Si vous êtes comme moi, vous avez probablement pris quelques kilos pendant les fêtes.
Il ne sert à rien de culpabiliser, il n'y a pas de mal à se faire plaisir avant de penser à reprendre une hygiène de vie équilibrée.
Mais vous le savez, les kilos sont difficiles à perdre. On prend vite des habitudes alimentaires excessives, car elles font du bien émotionnellement, et les turpitudes de la période actuelle mettent tellement de pression que nous avons besoin de relâchement.
Tout cela rend les choses complexes. Le mental joue un rôle bien plus important que les calories.
Aussi, en matière de perte de poids, le strict calcul des calories absorbées vs les calories évacuées trouve vite ses limites. D'ailleurs, le Dr Stanford de l'Ecole de Médecine d'Harvard le souligne : "l'idée de compter les calories absorbées et les calories dépensées pour perdre du poids n'est pas seulement dépassée, elle est totalement fausse."
L'importance du changement
Vous le voyez bien : chaque fois que vous modifiez vos méthodes alimentaires, le régime que vous faites "fonctionne" pendant quelques semaines, et vous perdez 5 à 10 kg assez rapidement. Mais sur la durée, c'est tout le contraire : après quelques mois de ce nouveau régime, vous vous retrouvez avec plus de poids que vous n'en aviez en commençant.
En réalité, le plus important est d'apporter du changement dans sa manière d'être vis à vis de l'alimentation.
En premier lieu, observez si vous avez faim quand vous mangez.
Votre corps est intelligent : la faim sert à savoir qu'il faut manger. Tant que vous n'avez pas faim, vous devez ne pas manger. Et dès que vous n'avez plus faim, il faut arrêter de manger.
C'est vite dit, mais pas si facile à faire : émotionnellement, socialement, nous sommes invités à manger, plus que votre faim. C'est la raison pour laquelle nous mangeons plus que nécessaire, et prenons du poids.
Je vous engage vraiment à vider le reste de vos assiettes dans une poubelle, et arrêter de prendre votre estomac pour cette poubelle. Ce qui est en plus de votre appétit va immanquablement se retrouver sur vos fesses, vos hanches, votre ventre... et vous passerez le reste de votre vie à chercher comment vous en débarrasser.
C'est pourquoi je suis fier d'apporter l'aide de techniques d'hypnose pour reprogrammer vos réflexes alimentaires, de techniques de libération émotionnelle pour vaincre les pulsions alimentaires, pour régler les vieilles émotions du passé qui vous incitent encore à vous suralimenter...
Faites comme Murielle, Martine, Sabine, Aurélie... : retrouvez le contrôle de votre corps.