Bonjour
Cette semaine, je vais un peu changer de regard sur ce que je vous raconte dans La Lettre.
Les raisons en sont multiples :
J'ai souffert récemment d'un problème de santé qui m'a amené aux urgences. Heureusement rien de grave, mais c'était une source d'anxiété dont je me serais bien passé.
Cela m'a amené à m'interroger très profondément sur la cause de cette anxiété, de cette panique qui me saisit dans ces moments de sensations physiques violentes et inhabituelles.
Comme toutes les crises de panique, la clé, c'est la respiration.
Moi qui explique sans cesse dans mes ateliers, dans mes séances de méditation, dans mes emails et mes posts Facebook ou Instagram, j'ai du me remettre en question sur ma propre pratique.
Et grâce aux médecins et à l'ostéopathe qui m'ont accompagné dans cet épisode, j'ai fini par identifier comment mieux respirer.
La clé que j'ai mise en pratique depuis, c'est l'exercice physique et c'est la posture mentale.
Le calme, la relaxation, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. La personne humaine (et probablement tout être vivant) a autant besoin de calme que de circonstances animées. Irai-je jusqu'à dire d'excitation ?
Pour rester en bonne condition, l'être humain a besoin d'une multitude d'expériences variées et diverses.
En utilisant la méditation et l'auto-hypnose pour changer mentalement mes propres croyances sur mon histoire personnelle, et en me donnant plus d'activité physique, me revoilà libre (jusqu'à quand), avec un meilleur sommeil, plus de vitalité, et surtout moins de préoccupations physiques...
Une autre raison, c'est mon implication pour la préparation des conférences qui ont repris cette semaine, et des ateliers sur l'EFT et l'auto-hypnose.
Je suis notamment en train de préparer deux choses nouvelles, dont j'aurai l'occasion de vous reparler prochainement.