Bonjour
Vous êtes-vous déjà interrogée pourquoi, même en tant qu’adulte, vous faisiez l’une de ces choses ?
- Avoir envie d’excitation
- Rire de choses idiotes
- Bouder
- Avoir envie de bonbons, de chocolat…
- Avoir envie de jouer à des jeux d’enfants
- Avoir envie de faire un tour de balançoire, de manège
- ...
Et bien la réponse est simple, c’est ce petit garçon ou cette petite fille en vous.
Pensez à un moment heureux du passé, un moment où vous étiez une enfant, une petite fille. Et bien qu’est il advenu de cette enfant ? La réponse est simple, cet enfant n’est allé nulle part. Cet enfant est toujours une partie très spéciale de vous-même.
Revenons à ces choses enfantines : vous pouvez estimer que c’est difficile de faire ces choses en tant qu’adulte, de peur de vous sentir embarrassé(e).
Je suis certain que vous n’avez jamais réalisé que ces sentiments d’embarras viennent au détriment d’être heureux et satisfait.
Certains se sentent bêtes d’exprimer certaines émotions et sentiments. Souvent, ces sentiments réprimés conduisent à un « conflit intérieur », ce qui se traduit par de la confusion, de la dépression, de l’indécision, et souvent nous empêchent, en tant qu’adultes, de nous sentir heureux et satisfaits.
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous faites souvent ces choses :
Les hommes :
Achètent souvent des gadgets
Choisissent habituellement les cadeaux de Noël de leurs propres enfants en fonction de ce qu’ils aiment eux-mêmes, par ex. des trains électriques, des voitures de course, etc…
Aiment les belles voitures
Les femmes :
Aiment les poupées en porcelaine
Aiment habiller leur petite fille avec des vêtements à la mode
Prennent ce dernier bonbon au chocolat
Aiment s’habiller
Aiment les bijoux
Et bien la réponse est simple, c’est cet enfant intérieur qui aime ces choses, pas l’adulte. Vous voyez, nous avons tous en nous des traits de caractères enfantins qui sont bons et sains pour nous.
En tant qu’adultes, il est important d'être capable de nous reconnecter à l’enfant et d'apprendre à comprendre, nourrir et accepter les désirs et les motivations de cet enfant intérieur.
Il faut savoir que l’une des raisons principales de nos insatisfactions d’adultes vient de cette négligence importante que nous avons de cet enfant en nous.
Certains d’entre nous ont en eux un enfant heureux qui adore se montrer de temps en temps. D’autres ont un enfant intérieur qui a été blessé dans le passé et qui est triste, négligé et très angoissé. Pour couronner le tout, cet enfant devient ignoré, on ne le respecte pas, et il est emprisonné dans ce corps d’adulte. Cela mène souvent à ce que l’adulte devient très confus, sujet à la maladie, à des humeurs, et est quelquefois très très
triste.
Dans ce monde moderne, nous faisons face à des attentes énormes en tant qu’adultes. Par exemple nous devons nous comporter en adulte en permanence, il nous est interdit de blaguer, de jouer, de pleurer, ou même d’entrer dans un magasin de farces et attrapes et de se faire plaisir avec un paquet de poil à gratter. (on dirait probablement que c’est bon pour les enfants !)
Combien de fois nos amis adultes nous ont-ils dit d’arrêter de plaisanter, et de « grandir ». C’est comme si on nous avait « dressés » à ne plus jamais nous amuser.
Refaire sortir cet enfant intérieur n’est pas aussi facile qu’il semble. Nous n’avons pas seulement un enfant intérieur, nous en avons des milliers. Ainsi, il y a en nous un enfant d’un an, un autre d’un an et demi, de deux ans, de trois ans, quatre, cinq, six… en fait il y a un enfant pour chaque seconde de notre vie entre la naissance et l’âge adulte, et bien sûr nous avons aussi plein d’adultes en nous.
Alors de quel enfant devons nous aller prendre soin ? Et bien c’est simple : de tous.