Bonjour ,
Est-ce que vous faites toujours ce que vous avez décidé ?
Est-ce que vous allez au bout des choses que vous entreprenez ?
Des changements dans lesquels vous vous engagez ?
Tenez-vous vos bonnes résolutions ?
Moi, c’est un gros défaut que j’ai : je suis tellement intéressé par plein de choses que dès que mon attention est captée par quelque chose de nouveau, j’en oublie les dernières choses que j’ai entreprises. Et
puis j’ai tendance, parce que j’aime créer, construire un programme, une formation, enregistrer une méditation…, à abandonner la mise en œuvre à plus tard.
Lorsque je veux prendre soin de moi, par exemple en buvant plus d’eau pure, pendant un ou deux jours, je me tiens à cela, rigoureusement. Puis je suis absorbé par tous mes centres d’intérêt, et j’en oublie cette attitude fondamentale. L’habitude n’a pas eu le temps de s’installer. Il faut tout recommencer…
Lorsque vous voulez perdre du poids, vous décidez de mieux manger (je ne parle pas de régime - vous savez ce que j’en pense). Combien de temps arrivez vous à conserver cette priorité en action ?
Et pourtant vous savez bien que vous devez apprendre à mieux respirer, à boire de l’eau, à mieux manger, à vous offrir des moments de calme et de repos… Vous savez que c’est essentiel pour votre santé. Mais vous ne le faites pas, ou pas assez, ou pas durablement… Et moi non
plus...
Et vous savez bien aussi que vous avez envie de vous mettre à cette nouvelle activité, comme d’apprendre l’italien pour mieux profiter du voyage
que vous prévoyez l’an prochain. Mais vous n’êtes pas certain d’avoir, à votre âge, la capacité d’apprendre.
Ou bien, vous avez envie de mieux être en
relation avec vos proches, vos amis. Mais vous avez du mal à en trouver le temps, ou les moyens. Ou vous vous trouvez toutes les bonnes raisons pour remettre à plus tard...
Et à cause de tout cela, il ne se passe rien. Vous n’avancez pas vers vos projets. Vous continuez vos habitudes de papillonner, de vous consacrer à votre penchant au perfectionnisme qui vous prend le temps dont vous avez besoin.
Et vous voyez bien que vous n'êtes pas vraiment heureux. Car la charité bien ordonnée commence par soi-même, mais vous ne le faites pas.
En réalité, vous avez besoin de garde fou. Vous savez bien ce que vous voulez entreprendre, les changements que vous voulez faire. Mais seul avec vous-même, vous restez dans votre zone de confort, face à vos croyances habituelles qui vous empêchent d’avancer.
Et si c’était plus facile que vous ne le pensiez ? Si la solution ne vous prenait que quelques minutes chaque semaine ? Si tout à coup, vous saviez comment faire, et que cela coulait de source.
C’est ce que nous faisons dans le Club Fleur de Vie.
Le Club Fleur de Vie, c’est un club pour prendre soin de soi. Avec d’autres. Ensemble.
Le Club Fleur de Vie est fait pour y voir
clair. Trouver et définir des repères pour avancer dans sa vie.
Le Club Fleur de Vie permet de mettre de l’ordre dans sa vie, de déterminer et fixer ses
priorités, de devenir efficace et arrêter de papillonner, procrastiner ou se perdre dans le perfectionnisme.
Et le dernier atout, mais non le moindre,
c'est que le Club Fleur de Vie propose un garde-fou, un rendez-vous régulier avec soi-même devant les autres membres du Club pour aller au bout des choses décidées.
Tout cela, en une heure chaque mois et 30 minutes chaque semaine.