Bonjour
Si vous êtes comme moi, ce n'est pas la première fois que vous pestez contre Facebook, qui ne vous montre plus les messages de vos amis, des pages auxquelles vous êtes abonné, ou des groupes dont vous êtes membre. Vous devez aller sur ces pages pour regarder les dernières parutions.
C'est déjà assez compliqué comme cela, et vous constatez en plus que Facebook change régulièrement la manière dont ses pages fonctionnent, les règles de confidentialité.
Dernièrement, j'avais constaté que la bande passante des vidéos en direct de mes méditations avait baissé, ne laissant plus qu'une image floue tout juste visible sur le téléphone, et vraiment affreuse sur l'écran de l'ordinateur.
Pour cette raison, j'avais commencé à ne plus travailler en direct, mais diffuser une vidéo pré-enregistrée, dont la qualité était meilleure.
À présent Facebook ne diffuse plus mes vidéos. Cela a commencé la semaine dernière, où un algorithme a décrété que mes musiques sur cette vidéo enfreignaient les règles du copyright. Je suis bien d'accord avec cette honnêteté à avoir, sauf que ceux d'entre vous qui écoutent mes méditations savent bien : je ne mets pas d'autre musique dans mes méditations que le son
du gong qui démarre et qui clot la méditation. Et c'est bien moi qui frappe mon bol tibétain pour cela.
Cette semaine, je n'ai même pas pu monter ma vidéo de méditation dans Facebook.
PAR CONSÉQUENT : face au tracas que cela m'a donné, je me suis mis à réfléchir à ce que je pouvais y faire. Dans l'immédiat, face à l'urgence, j'ai simplement mis une page de mon site internet où on peut télécharger gratuitement la bande son de mes vidéos de méditation.
Et soudain, mon subconscient, dont je ne vous ferai pas à nouveau la publicité de sa puissance (pas seulement le mien, le subconscient en général), m'a livré une idée :
Et si je publiais mes méditations dans un podcast ?
Ni une, ni deux, me voilà à l'œuvre. J'aurais aimé être prêt cette semaine à inaugurer mon podcast, mais l'apprentissage de ce nouvel outil n'est pas encore tout à fait terminé.
L'épisode 0 est prêt, l'épisode 1 est dans les cartons. Il me faut encore apprendre à m'inscrire sur tous les diffuseurs de podcast, pour que vous puissiez utiliser celui que vous préférez.
Cela me rendrait service que vous me disiez celui que vous voulez utiliser : Apple podcasts ? Spotify ? Amazon podcasts ? Google Podcasts ? Ou encore un autre ?
Répondez simplement à ce mail ... Vous me rendrez un grand service.