.Bonjour .
Il y a quelques années, j’étais cadre dans une grande société à laquelle j’appartenais depuis 25 ans. Et puis un plan social est arrivé, à peu près au même moment que pour mon mari. Vous imaginez le bouleversement… Il a fallu se relever, inventer et repartir dans un nouveau projet…
Huguette a accompagné son mari pendant deux ans, puis la maladie l’a emporté. Cela a été un profond séisme pour elle… Mais il a fallu se relever, ré-inventer une nouvelle vie et se plonger dedans…
Marie-Dominique a suivi son mari dans ses nouvelles fonctions. Ils ont déménagé. Et elle s’est retrouvée soudain isolée, sans activités, loin de ses amis…
Oscar est infirmier. Mais il a perdu le goût de son métier dans les conditions où il a fallu l’exercer ces derniers temps. Il a retrouvé un poste, mais c’est purement « alimentaire ». Il ressent le besoin de
replonger dans ses racines et ses motivations profondes pour redonner un sens à son engagement…
Bertrand se sentait un peu perdu. Il a
participé à un atelier Fleur de Vie dans lequel il a découvert à quel point il était prisonnier de la boisson. Il a depuis entrepris un travail de guérison pour se débarrasser de cette habitude…
Vous le voyez, , nous avons tous des circonstances où la vie apporte son lot de difficultés. Des moments où nos repères sont mis à mal. Des situations où nous ne voyons plus clair. Où nous nous sentons perdu.
Dans de tels moments, nous ne savons plus comment faire, et peut-être même comment éviter de nous enfoncer.
Il faut empêcher ces situations de s’installer. Cela peut même être relativement facile de le faire, avec les bons outils.
L’important, c’est d’avoir de bons repères pour notre vie.