Pour aller plus loin...
Cette période de fin d'année est propice à un tel questionnement. C'est le moment de faire le bilan de l'année écoulée, avant de prendre les bonnes résolutions pour 2023.
Je le fais moi-même, et l'outil du Club Fleur de Vie est très efficace pour cela.
Par exemple, posez-vous ces questions :
- Cette année, quelles sont les choses que j'ai le mieux aimé faire ?
- Cette année, quelles sont les choses que j'ai le moins aimé faire ?
Grâce à ce questionnement, sur le plan professionnel, j'ai pu mettre
les priorités que je dois apporter à mon action.
J'adore mon métier.
Apporter à mes clients en séance des solutions et une aide aux difficultés qu'ils rencontrent dans la vie me passionne. C'est une forte priorité pour moi, d'autant que c'est la source de mon revenu.
J'adore encore plus animer mes conférences et mes ateliers aux Thermes de Barbotan : divulguer les moyens modernes d'aller mieux, de façon naturelle et saine, sans médicaments, etc. C'est l'occasion de vous rencontrer, de comprendre vos besoins, d'orienter ma recherche pour mieux y répondre... C'est aussi une forte priorité pour moi.
J'adore écrire cette lettre de nouvelles. Faire une synthèse des nouveautés scientifiquement prouvées
dans le domaine de la santé et du bien-être. Je "kiffe" cela, comme disent les plus jeunes... J'adore aussi publier les méditations que j'enregistre dans le podcast.
Cependant, en faisant ce bilan, et aussi à chaque atelier du Club Fleur de Vie qui vient de s'achever, je constate la nécessité pour moi de disposer de plus de temps libre, pour assurer mon équilibre familial et personnel, ne pas risquer le burn out que mon métier passionnant risque de me faire atteindre si je ne surveille pas mon emploi du temps.
Et puis je vois bien qu'écrire ces lettres et enregistrer ces méditations me prend du temps sur des
activités économiquement plus rémunératrices. Je dois aussi tenir compte de cela bien sûr.
C'est dans un atelier du dernier Club Fleur de Vie que j'ai pu prendre conscience de ces situations.
Avoir ainsi posé les priorités me permet de prendre les décisions suivantes, que je vous partage, car vous êtes concerné :
- La Lettre va continuer sa parution et son envoi dans
votre boite mail. Mais ce ne sera plus qu'une semaine sur deux. Je tiens à la poursuivre, parce que je sais que vous la lisez avec intérêt. Vous me le témoignez de diverses manières, et je vous en remercie.
- Le Podcast
Votre espace Méditation avec Eric continuera son existence, mais seulement une semaine sur deux, en alternance avec La Lettre. Je vais aussi travailler sur une
solution pour obtenir une rémunération de ce podcast, grâce à une publicité légère et bien placée, la moins intrusive possible. Je souhaite continuer de la rendre disponible gratuitement, et pas par abonnement, pour la laisser accessible au plus grand nombre. J'espère que vous comprendrez ma motivation, et que vous ne souffrirez pas de ce léger désagrément. Soyez assuré que je veillerai à la discrétion de ces messages publicitaires. N'hésitez pas à vous exprimer à leur sujet si vous en êtes
ennuyé.
- Les conférences et les ateliers à Barbotan vont continuer (s'ils veulent bien de moi, bien entendu). J'ai dans les cartons des nouveautés, dont j'aurai le plaisir de vous parler dans ces prochaines
semaines...
Exprimez vos commentaires sur ces décisions : je veux être avant tout à votre écoute.
Et vous, , quels sont vos constats ? Quels sont vos questionnements ? Comment faites-vous pour vous projeter de façon positive dans votre vie ?
Si vous avez besoin d'aide pour cela, j'ai une bonne nouvelle pour vous. J'ai décidé de reconduire le Club Fleur de Vie
en 2023. Il y aura deux opportunités. L'une en avril et l'autre après les congés d'été.
Je vous invite expressément à découvrir ce Club Fleur de Vie, de quoi il est fait, comment cela se passe. Vous verrez, c'est très simple, facile d'accès, et tellement efficace !
Cliquez simplement sur ce bouton (il ne déclenche pas de paiement) :