Pour aller plus loin...
Voici plusieurs attitudes que recommande Kristin Neff.
Arrêtez l'auto-critique. Parlez-vous du même ton que vous feriez avec un ami ou votre enfant.
Reconnaissez que tout le monde a des défauts, ou se trompe.
Pour Kristin Neff : "Un truc simple pour avoir de l'auto-compassion est d'imaginer comment ont apporterait de la motivation à un bon ami si on essayait de l'aider à atteindre un objectif. Quelles choses lui dirait-on pour lui faire savoir qu'on croit en lui, et qu'on est là pour le soutenir ? Puis dites-vous des choses semblables."
Mais surtout, dans les moments de stress, d'anxiété, d'embarras ou de déception, posez-vous cette question simple : "De quoi ai-je besoin maintenant
?"
En faisant cela, vous vous donnez un moment d'auto-compassion. Vous
vous manifestez un peu d'amour à vous-même.
Essayez cela. La prochaine
fois que vous vous sentez anxieux, ou tendu, ou stressé, ou que vous vous apercevez que vous vous critiquez vous-même, arrêtez-vous un instant et demandez-vous : de quoi ai-je besoin maintenant ?
Vous et votre subconscient, vous avez la capacité de remplacer vos pensées négatives pour construire le positif que vous attendez légitimement dans votre vie.
Dans mon livret "La puissance du subconscient", je cite le Dr Christophe André, qui écrivait dans son livre "Méditez avec nous" : "Tôt ou tard, ce que nous construisons au dedans de nous-mêmes devient perceptible au dehors".
Comme disent les anglais : thoughts become things. Nos pensées se concrétisent.
Je vous invite à approfondir ces réflexions dans le livret "La puissance du subconscient". Vous y
découvrirez aussi comment vous pouvez décoder son fonctionnement et vous en servir pour transformer votre vie.