Bonjour ,
Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter deux
histoires très éclairantes de l'utilisation de techniques énergétiques dans des cas d'urgence. En l'occurence, les Techniques de Libération Émotionnelle (EFT), qu'on nomme aussi tapping en référence aux tapotements que l'EFT emploie sur des points précis des méridiens.
Dans le premier exemple, c'est l'histoire
rapportée par Rebecca S. dans le site EFT Universe*.
"Hier soir, je préparais un dîner pour un groupe d'amis, et pendant la conversation, j'ai sorti du four à 200°C une cocotte pour la poser sur le plan de travail. Je me suis tournée pour répondre à une question, et sans réfléchir, j'ai pris
à main nue la poignée du couvercle.
Je me suis immédiatement tournée vers l'évier pour mettre ma main sous l'eau froide, et commençai à faire du tapping de mon autre main. Je n'ai pas utilisé de phrase spécifique, car la douleur était intense et immédiate. J'ai commencé par tapper sur cette
brûlure fulgurante.
En Géorgie, à cette période de l'année, l'eau du robinet n'est jamais très froide, et cela ne semblait pas me faire particulièrement de bien. J'ai continué de tapper tout en prenant quelques glaçons, que je tins dans ma main pendant environ 5 minutes.
Durant tout ce temps, la conversation continuait, mes amis ignoraient la détresse que je traversais (ils ont l'habitude de me voir faire du tapping, et comme je n'avais pas attiré leur attention, ils continuaient de discuter). Le tapping que je faisais ne semblait pas m'apporter de soulagement, et je pense
que c'était parce que j'étais distraite à cause de la conversation. Aussi je sortis de la pièce, pour mieux me concentrer.
Je cessais le tapping sur "cette douleur", pour tapper sur mon sentiment d'être idiote d'avoir saisi un plat à 200° à main nue. La douleur se mit à baisser, depuis
10/10 à environ 7/10. Je continuais de tapper sur mon idiotie, mais de nouveau sans succès...
Alors je me mis à dire "Même si j'ai fait quelque chose de stupide, je me pardonne, et je demande à cette sagesse immense de mon corps de soigner ces dégats que je me suis faits", pour tapper et fis
toute la procédure en passant de "je me pardonne cette stupidité", à "la sagesse guérissante de mon corps". La douleur a totalement disparu, sauf dans le creux de ma paume, qui était encore à 2/10.
Je commençais alors à imaginer à quel point ce serait difficile de travailler avec des ampoules dans la main (je
suis coiffeuse). Aussi je tappais encore en me disant "même si les brulûres font toujours des ampoules, et que faire de la coiffure avec des ampoules dans la main est impossible, je sais que mon corps peut se guérir sans ampoules et permettre la guérison sans cette étape."
La douleur est passée
totalement, et ma peau dans les endroits brûlés était juste un peu durcie. Je mis dessus une huile de soin, et retournai à mon dîner avec mes amis. En tout, cela a du me prendre environ 20 minutes. Je pus profiter de ma soirée, et même jouer au billard !
Cette histoire résonne particulièrement en
moi, car j'ai vécu moi-même récemment un événement similaire :
Récemment en préparant le repas, j'ai sorti la cocotte en fonte du four à 200°, et quelques instants après, par inattention, j'ai saisi à main nue le bouton métallique qui sert à soulever le couvercle.
J'ai vécu exactement les mêmes étapes : placer ma main sous l'eau courante, et tapper sur "la douleur", puis sur "la bêtise de mon geste".
Très vite la douleur a
disparu. Je laissai encore un peu l'eau couler. Puis me séchai les mains et repris la préparation du repas.
En observant la paume de ma main, je ne pouvais distinguer aucune surface de peau abimée. J'avais le souvenir de la brûlure qui me permettait de repérer où je devais chercher, mais il n'y avait rien du
tout.
Trois semaines plus tard, j'ai juste observé une très, très fine pellicule de peau morte qui se détachait par endroits et a laissé place à une peau intacte.