Cette semaine, j'ai emprunté à Thomas Jiang ce qu'il dit des mots que nous utilisons, car j'ai trouvé son explication extrêmement claire, et je ne saurais mieux dire sur ce sujet essentiel.
Le saviez-vous, ? Les mots que nous utilisons pour nous décrire physiquement et décrire notre personnalité, ou les mots que nous utilisons pour nous parler à nous-mêmes sont parmi les forces les plus importantes.
Si nous voulons plus de contrôle dans nos vies, nous pouvons commencer par une meilleure compréhension du pouvoir de ce que nous disons à nous-mêmes.
Commençons par bien choisir les mots que nous prononçons consciemment, à voix haute ou silencieusement en nous-mêmes.
Soyons par exemple plus attentif aux mots que nous utilisons pour nous décrire et décrire notre vie.
Les mots à connotations négatives tels que ‘ne devrait pas’, ‘ne peut pas’, ‘besoin’, ‘ne sera pas’ devraient tous être évités et bannis de notre langage. Ils nous privent de nos capacités.
Alors qu’en utilisant des mots plus favorables, nous pouvons cultiver une interprétation positive de presque tous les événements de notre vie.
Mettez-les au présent, comme si cette nouveauté était déjà présente en vous - le subconscient ne comprend pas le futur ou le passé.
Nos mots sont la peinture avec laquelle nous peignons notre réalité.
Comme le dit le psychiatre Christophe André, "tôt ou tard, ce que nous construisons au dedans de nous-même devient perceptible au dehors".
Par conséquent, , la prochaine fois que vous vous surprenez à utiliser des mots malheureux, reprenez le contrôle et choisissez vos mots afin qu’ils aient un impact beaucoup plus positif sur votre monde.
Sélectionnez-les minutieusement pour créer une réalité qui est bonne pour vous.