La seconde question, c'est surtout : quelle activité physique est-elle nécessaire ?
Plusieurs aspects sont à considérer.
- Le premier, c'est l'objectif que vous vous fixez.
Si vous souhaitez juste entretenir la santé, ne vous obligez pas à de longues séances interminables et ennuyeuses.
L'important pour faire bénéficier sa santé des séances d'exercice, c'est de se faire transpirer et de s'essouffler un peu.
Si le but est de perdre du poids, il est recommandé de faire des séances qui durent plus de 30 minutes. C'est le moment où l'organisme commence le métabolisme de consommation de la réserve énergétique stockée dans les graisses.
Si le but est de muscler certaines parties du corps, vous vous orienterez vers des exercices ciblés...
Bien sûr, assurez-vous que vous serez capable d'accomplir les exercices que vous allez faire. Si vous souffrez des articulations, privilégiez des exercices aquatiques. Vous comprenez ce que je veux dire, n'est-ce pas... Demandez conseil à votre médecin, votre kiné ou à votre ostéopathe.
- Le second aspect, c'est votre motivation
Dans tous les cas, choisissez une activité qui vous fasse plaisir.
Si vous aimez danser, vous y trouverez beaucoup plus de motivation que de nager des longueurs de piscine, et vice-versa.
La nature humaine est paresseuse, et il faut parfois cultiver sa motivation pour sortir de son canapé. L'hypnose est un excellent outil pour se motiver. Une ou deux séances suffisent pour installer à long terme une envie qui franchit toutes les bonnes raisons qu'on a de ne pas bouger. Demandez dès présent votre séance gratuite de préparation.
Faire de l'exercice, ce n'est pas pour autant faire du sport.
Nombreuses sont les activités qui mobilisent physiquement, et qui ne sont pas des activités sportives : se déplacer à pied ou à vélo pour faire une course ou se rendre à son travail, s'occuper de son jardin, faire son ménage, participer à une randonnée, sortir son chien...
Voilà bien des prétextes qui ajoutent l'activité physique à une autre nécessité.
Cependant, pour en recevoir de réels bénéfices, souvenez-vous : votre activité physique doit vous faire transpirer et vous essouffler.
Alors je le répète : une activité physique agréable, régulière et modérée, variée si possible, est un excellent atout pour votre santé !
Et si vous n'êtes malheureusement plus en mesure de faire du sport, l'hypnothérapie est un outil clé pour mobiliser les ressources puissantes de notre esprit. La recherche a démontré que visualiser un exercice physique apporte presque autant de bienfaits que le pratiquer en réalité. C'est pourquoi les sportifs de haut niveau qui se sont blessés
pratiquent cette visualisation guidée. Retrouvez cet article de mon blog qui vous l'explique, et découvrez cet enregistrement d'une visualisation guidée de sport dans ma boutique en ligne. (Utilisez le code CORONA20 pour profiter de la promo exclusive qui vous est réservée)
Prenez soin de vous !