Je vous livre ici quelques réflexions qui m’ont été inspirées par Pamela, une amie hypnothérapeute. J’avais envie de vous les partager.
J’ai plus de 60 ans !
Est-ce que ma vie est finie ? NON !
Est-ce que je suis soudain devenu(e) invisible ? NON !
POURQUOI DEVRIONS NOUS PENSER CELA ?
Dans les années 60, 70, il est certain que la vie des femmes arrivait à une sorte de cul de sac lorsqu’elles arrivaient à 50 ou 60 ans.
Les femmes n’avaient à ce moment là plus de rôle social une fois que l’éducation des enfants était terminée et qu’ils quittaient le nid pour voler de leurs propres ailes.
Elles n’avaient probablement pas travaillé depuis bien longtemps - si elles l’avaient jamais fait.
Que devenait leur rôle dans la société une fois atteint la cinquantaine ? S’occuper de la maison ? De son mari ?
Selon la société, elles n’existaient plus. Elles étaient devenues invisibles. Leur vie était comme terminée.
Et c’est ainsi que les femmes de notre génération senior ont été conditionnées pendant toute leur enfance. C’est ce qu’elles ont vu de leurs grand mères, de leur mère et de leurs tantes.
C’est ce qui était rapporté dans les médias (les programmes télé de l’après midi, destinés aux « ménagères de plus de 50 ans »), et qui est encore dans l’opinion populaire.
Et quand on voit et qu’on entend toujours cette même chose depuis si longtemps, on finit par le tenir pour vrai, n’est-ce pas ?
Et on se met à redouter de vieillir, avec cette croyance qu’on atteint un point où on finit par ne plus avoir de valeur dans la société.
HEUREUSEMENT DE NOS JOURS, CE N'EST PLUS VRAI !
Les femmes d’aujourd’hui ont réellement beaucoup plus le contrôle de leur propre vie, et c’est une excellente chose.
En fait, la vraie vie commence lorsqu’on décide d’en prendre le contrôle, plutôt que d’être le jouet des circonstances .
Bien sûr, c’est parfois un défi, et c’est vrai aussi pour moi, mais c’est la façon dont chacun nous réagissons à ces défis qui nous fait grandir et nous fait nous sentir vivant !
Vous ne deviendrez invisible dans la société que si vous croyez que vous l’êtes.
Alors arrêtez d’écouter ce discours négatif et débilitant de la société et écoutez cette petite voix intérieure, votre petite voix intérieure ! C’est elle qui vous permet de naviguer à travers les écueils de la vie avec tant d'élégance.
Vous pouvez construire votre confiance en vous-même, vous sentir au meilleur de vous, et profiter de la vie des plus de 50 ans beaucoup plus que vous ne l’avez jamais imaginé possible.
Comme le dit Pamela, mettez vos beaux habits, et rayonnez !
RAYONNEZ DE L'INTÉRIEUR, ET VOYEZ ALORS COMMENT LE MONDE VOUS RENVOIE SA LUMIÈRE !
Alors mon conseil d’aujourd’hui :
Reprenez contact avec votre être profond, avec qui vous êtes au plus profond de vous. Votre corps, votre esprit et votre âme. Lancez-vous dans la vie la meilleure possible, pardonnez-vous à vous même,
et fêtez chaque jour qui passe.
A votre bonheur !
Eric
P.S. : Il est encore temps de profiter de l'offre spéciale concernant le fichier audio d'aide au changement "La Motivation". Seulement 13€ pour les 8 prochains téléchargements. Achetez-le ici sans attendre !