LES DANGERS DE LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE
Voilà, utiliser une e-cigarette n'est pas sans danger après tout, nous dit-on. En tous cas, moi je n'ai jamais conseillé d'utiliser des substituts du tabac pour arrêter de fumer.
La principale raison en est que tous ces produits, y compris la e-cigarette, ne font que perpétuer le mythe que le tabac est essentiellement une addiction physique, plutôt qu'un problème psychologique.
Les chewing-gums à la nicotine, les patches, et plus récemment la cigarette électronique, tous maintiennent l'illusion qu'abandonner la cigarette va être un enfer.
MAIS C'EST UNE ABSURDITÉ.
Quand je traite en hypnothérapie un fumeur qui veut arrêter de fumer, je commence par lui expliquer que ce qu'il considère comme étant une addiction physique n'est que leur esprit qui leur joue des tours. Il confond la peur qu'il a d'arrêter comme des symptômes de manque. En fait, il s'agit d'une anxiété conditionnée et renforcée depuis des années par les industries du tabac et les industries pharmaceutiques, et plus récemment par les fabricants
d'e-cigarettes.
Mais certains insistent, vapoter est moins dangereux que la cigarette. Mais ce n'est pas parce que fumer est tellement menaçant pour la santé et pour la vie, et que vapoter l'est moins, que prendre une cigarette électronique est sans danger.
DES NOUVELLES STATISTIQUES
D'autant que des études commencent à nous dire ce qu'il en est vraiment.
Une nouvelle étude nous révèle que les adultes qui vapotent ont 56% plus de risques de faire une crise cardiaque et sont plus sujets à des maladies coronariennes que les non utilisateurs de e-cigarette. Ils présentent aussi 30% plus de risque de faire un AVC.
Mohinder Vindhyal, Professeur assistant de l'Ecole de Médecine de l'Université du Kansas, a conduit cette étude portant sur 96000 personnes. Il ajoute : "C'est un véritable signal d'alarme qui devrait faire agir et avertir des dangers de la cigarette électronique.
La conclusion est claire : entre fumer, vapoter ou arrêter, la seule option sans danger est d'arrêter.
Bien à vous,
Eric
P.S. : Si parmi vous, ou des gens de votre entourage, vous voulez arrêter de fumer, je vous invite tout simplement à m'adresser un email.
Nous aurons une première consultation gratuite et sans engagement, où je vous expliquerai mon plan d'action, et répondrai à toutes vos questions, notamment sur l'hypnothérapie.
PUIS EN UNE SEULE SÉANCE, vous redeviendrez non fumeur, sans risque de prendre du poids.
Et voici une bonne nouvelle : je travaille en cabinet, mais aussi par Skype, qui donne les mêmes résultats à distance.
ATTENTION : 2 PERSONNES (SEULEMENT) BÉNÉFICIERONT D'UN TARIF PRÉFÉRENTIEL DE 97 € AU LIEU DE 167 € pour ce programme Hypno Stop Tabac Facile. C'est tout de même aussi plus économique qu'une session à mon cabinet ou par Skype.