Ces chiffres parlent d'eux-mêmes : ils mettent en perspective 3 méthodes thérapeutiques : la psychanalyse, la thérapie comportementale, et l'hypnothérapie.
Pour la première technique, 600 séances de psychanalyse ont permis 38% de taux de résolution.
Pour la seconde, 22 séances de thérapie comportementale ont permis 72% de résolution.
L'hypnothérapie se distingue avec 93% de résolutions après 6 séances en moyenne seulement.
Mon expérience personnelle dans ce domaine est tout à fait en phase avec ces chiffres : j'étais moi-même en analyse lorsque j'ai découvert l'hypnose (par moi-même, avec des recherches sur internet). Après quelques semaines de tâtonnements grâce à l'auto-hypnose, je me suis senti suffisamment fort pour cesser tout accompagnement en analyse, chose qui ne s'est jamais démentie.
Parmi vous tous, mes lecteurs, vous êtes nombreux à avoir bénéficié de mes services, et vous pouvez témoigner aussi de cette réalité.
De vous voir toujours fidèles à me lire est en soi un immense remerciement et encouragement à poursuivre mon travail. Cela me touche beaucoup et je tiens à vous en remercier.
Vous pouvez m'aider, et même très efficacement.
Souvent vous m'avez fait parvenir un témoignage de votre expérience, en quelques lignes, que j'ai pu utiliser et qui m'a permis de capter l'attention de personnes sur Facebook ou sur mon site web. Grâce à cela, ces personnes ont pu être convaincues d'essayer à leur tour cette méthode pour s'en sortir.
, j'aimerais aller plus loin, avec votre aide. De nos jours, les textes sont moins diffusés par les réseaux sociaux. La vidéo est le bon outil maintenant pour cela.
Si vous en êtes d'accord, vous me rendriez un immense service en enregistrant un (très) court témoignage vidéo de votre aventure avec l'hypnothérapie.
Comment faire ?
Vous allez voir, c'est facile.
La première étape est de préparer ce que vous allez dire. Typiquement, ce qui me rendrait service, c'est ceci :
- quel était le problème qui vous a poussé à venir me voir. Comment était votre vie à cause de ça.
- Comment nous avons travaillé (nb de séances, votre ressenti)
- Comment est devenue votre vie après, concernant ce problème
La seconde étape est d'enregistrer cette vidéo avec votre smartphone. Ne craignez rien, j'ai tout ce qu'il faut s'il y a besoin de recadrer, de mettre de la luminosité ou de modifier la couleur.
La troisième étape est de m'envoyer la vidéo. Pour cela, vous pouvez utiliser www.grosfichiers.com qui permet d'envoyer par mail les fichiers encombrants. C'est gratuit, et simple d'utilisation.
Voilà, c'est tout. Et si vraiment vous ne voulez pas faire de vidéo, je serai heureux de continuer d'utiliser vos textes... surtout si vous y ajoutez une photo.
Dans tous les cas, je tiens à vous remercier de votre soutien et de votre fidélité.